Réserver une salle événementielle

Particuliers, entreprises ou institutions, vous pouvez faire une demande de réservation de salle événementielle municipale dans le cadre de l'organisation d'un événement, d'une formation, d'une conférence, d'un congrès. 

Les salles en location 

La Ville d'Albi dispose de plusieurs équipements pour vous permettre d'organiser un événement dans les meilleures conditions : 

  • le Théâtre des Lices
  • l'Athanor
  • la salle de spectacle de Cantepau
  • le pavillon d'honneur du Stadium
  • le chapiteau de Mazicou
  • la ferme ancienne de Pratgraussals
  • le Grand Théâtre
  • la salle événementielle de Pratgraussals
  • le Domaine de la Mouline
  • l'Espace conférences 

Procédure de réservation

  1. Consultez le guide des salles municipales de la Ville d’Albi afin de découvrir toutes nos offres et les tarifs associés.

    Guide des salles municipales

    Tarifs des salles municipales

    Vous devez contacter la Direction Congrès et gestion des salles, au plus tard trois mois avant la date souhaitée, pour qu’elle vous renseigne sur les conditions techniques, les tarifs de la salle ayant retenu votre attention.

    En cas d’indisponibilité, vous pourrez être orienté vers une autre salle répondant à votre cahier des charges.

    Direction congrès et gestion des salles
    Tél : 05 63 49 11 00
    congres.salles@mairie-albi.fr

  2. Vous devez demander une réservation de salle par courrier adressé à madame le Maire en mentionnant :

    • Nom et coordonnées du demandeur
    • Nature, date(s) et horaires de l’événement
    • Salle souhaitée (possibilité d’exprimer plusieurs choix)
    • Nombre de personnes attendues
    • Besoins techniques (sono, lumière, débit de boisson, etc.)

    Votre demande sera examinée à l’occasion du comité des salles.

    • En cas de disponibilité, vous recevrez un courrier vous confirmant la pose d’une option de réservation. Il est accompagné d’une fiche technique devant être complétée et retournée à la Mairie d’Albi sous quinze jours.

    • Cette fiche permettra à la Ville d’établir ou de faire établir le devis technique correspondant avec précision à votre cahier des charges.

    Attention, votre réservation n’est pas encore confirmée.

    La Ville vous adresse la convention et le devis technique liés à la réservation de la salle. Vous devez retourner l’ensemble de ces pièces sous 8 jours.

  3. Vous recevrez un courrier de confirmation de l’élu accompagné de la convention contre-signée par tous les acteurs.

    Après cette étape, votre réservation est considérée comme définitive.

La procédure décrite ci-dessus est pour les particuliers, entreprises ou institutions. Si vous représentez une association, consultez la procédure appropriée.