Demander une autorisation de vente de véhicules légers

Vous êtes concessionnaire automobile et souhaitez exposer sur le domaine public, et plus précisément au droit de votre établissement, vos véhicules destinés à la vente. Vous devez, pour cela, demander une autorisation préalable à la mairie puis obtenir une autorisation de la ville.

Publié le 07/12/2024 à 22h11

À retenir

Vous devez envoyer le formulaire prévu à cet effet par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou par courrier au service Commerce au 16 rue de l’Hôtel de Ville. Assurez-vous d’avoir tous les documents requis.

On vous guide étape par étape

  1. Vous devez fournir les documents suivants : 

    • le formulaire de demande d’autorisation d’occupation du domaine public
    • un Kbis récent
    • un récépissé de Demande d’Autorisation de Travaux (DAT)
    • un plan de localisation
    • une photo de votre façade et matérialiser l’occupation demandée
    • un relevé d’identité bancaire
  2. Vous devez envoyer votre demande par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou par courrier au service Commerce au 16 rue de l’Hôtel de Ville.

  3. Si votre dossier est complet et accepté, vous recevrez en retour un arrêté municipal vous autorisant à exposer vos produits sur le domaine public.

    Cette occupation est soumise à une redevance droits de place dont les tarifs sont votés chaque année par le conseil municipal.