Demander une autorisation de débit de boisson temporaire

En tant qu’association, vous pouvez demander à ouvrir un débit de boisson temporaire auprès de la mairie lorsque vous organisez une manifestation sur l’espace public.

Publié le 04/12/2024 à 19h51

À retenir

Vous devez retourner le formulaire de demande d’autorisation et les documents requis par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou par courrier au Service commerce,16 rue de l’Hôtel de Ville, 81000 Albi.

On vous guide étape par étape

  1. Vous devez respecter les conditions suivantes : 

    • Vous êtes une association
    • Vous ne pouvez vendre que des boissons des deux premiers groupes (Seules les boissons du 1er groupe (sans alcool) peuvent être vendues ou distribuées dans les installations sportives. Ainsi, la vente et la distribution de boissons des groupes 2 à 5 dans les stades, salles de sports, gymnases et dans tous les établissements d'activités physiques et sportives sont, en principe, interdites.)

    Les débits de boissons temporaires sont limités à 5 par an et par association.

    Des dérogations temporaires d’un délai maximum de 48h peuvent être accordées par Madame le Maire à des associations sportives agréées, et ce dans la limite de 10 autorisations par an.

  2. Vous devez fournir le formulaire de demande d’autorisation de débit de boissons.

  3. Vous pouvez envoyer le formulaire complété et les documents demandés par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou par courrier au Service Commerce, 16 rue de l’Hôtel de ville, au plus tard un mois avant le début de la manifestation.

  4. Si votre dossier est complet et accepté, vous recevrez en retour un arrêté municipal vous autorisant à exploiter le débit de boissons temporaire.