Demander ou gérer un emplacement sur les marchés
Si vous êtes commerçant non sédentaire et que vous souhaitez vendre vos produits sur un marché de plein vent, vous devez obtenir une autorisation d’occupation du domaine public contre paiement d’un droit de place.
À retenir
Pour demander un emplacement sur les marchés, vous devez effectuer votre demande par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou par courrier au service Commerce au 16 rue de l’Hôtel de Ville en renvoyant le formulaire prévu à cet effet.
Pour un emplacement au marché de producteurs du Castelviel, envoyez également votre demande à la Chambre d’agriculture du Tarn à l’attention de Madame Jaureguy (Guignard).
On vous guide étape par étape
-
Pour avoir un emplacement au marché, vous devez notamment :
- être inscrit au registre du commerce, à la mutualité sociale agricole ou à la chambre des métiers
- être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle
-
Vous devez fournir les documents suivants :
- le formulaire de demande d’inscription Marchés de plein vent
- une pièce d’identité
- la carte de commerçant ambulant, extrait K-bis ou extrait d’immatriculation au Répertoire des Métiers
- une attestation d’assurance
Pour une demande d’attribution de place au marché de producteur du Castelviel, vous devez fournir le dossier d’agrément producteur.
-
Vous devez envoyer votre demande par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou par courrier au service Commerce au 16 rue de l’Hôtel de Ville.
Pour un emplacement au marché de producteurs du Castelviel, vous devez également envoyer votre demande à la Chambre d’agriculture du Tarn, à l’attention de Madame Jaureguy (Guignard).
-
Si vous êtes un commerçant titulaire d’un emplacement fixe, vous pouvez bénéficier d’un abonnement qui vous permet de recevoir votre redevance de droit de place chaque trimestre.
Si vous êtes un commerçant volant ou de passage, vous devez vous acquitter le jour-même de votre redevance de droit de place de la journée directement auprès du receveur-placier (06 73 00 85 69). Une quittance vous sera délivrée.
Les tarifs sont votés chaque année au conseil municipal.