Un nouveau parc à Veyrières

D'ici la fin de l'année, l'aménagement d'un nouveau parc va débuter entre l’avenue Franchet d’Esperey, la rue du Lieutenant-colonel Rolland et l'ancienne voie ferrée. Ce nouvel espace vert, traversé par le ruisseau du Séoux, accueillera à terme des jardins familiaux au cœur d’un hectare de nature.

Aménagements

Publié le


Souhaitant proposer un espace vert à moins de dix minutes de chaque foyer, la Ville d'Albi va ouvrir aux Albigeois un nouveau parc traversé par le ruisseau du Séoux. La proximité des écoles Rochegude et de Rayssac offrira également aux enfants de quoi profiter d’un espace de découverte et de sensibilisation à la biodiversité.

 

"Le projet d’une forêt-jardin répond à plusieurs usages, à la fois pour la détente et la promenade, mais aussi pour la production avec des parcelles mises à la disposition d’habitants pour du jardinage dans l’esprit de celles déjà disponibles à Cantepau." 
Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal et environnement.

Un projet en plusieurs étapes

Les terrassements devraient être réalisés d'ici la fin de l'année ; les premières plantations d’arbres et d’arbustes suivront. Les parcelles de jardin seront préparées au printemps prochain. Les travaux d’aménagement du parc s’achèveront à la fin de l’année 2026.