Pistons : un groupe albigeois prometteur

Passionnés de musique, Guillaume et Florent forment depuis cinq ans le duo Pistons. Repérés à Albi, ils partent désormais à la conquête de la scène française.

Culture

Publié le

Ils ont 28 ans, sont Albigeois, passionnés de musique, et font vibrer les scènes locales depuis cinq ans. Vous les avez peut-être déjà entendus lors de la dernière Fête de la musique, au festival Complot, pendant l’animation De bar en bar l’année dernière ou encore sur la scène Pollux du marché de Noël.

Un parcours entre passion et ambition

Après des études d’ingénieur à Toulouse et Paris, où ils se sont rencontrés, les deux musiciens se sont installés à Albi pour développer leur projet musical « électrocuivré ».

"Nous jouons avec un synthétiseur, des cuivres et des trompettes. J’ai grandi dans une famille de musiciens, alors que Guillaume est plutôt autodidacte. C’est l’amour de la musique électronique qui nous a réunis." précise Florent, ancien élève du conservatoire de musique d’Albi. 

Aujourd’hui, ils s’y consacrent à fond et en chaînent les concerts pour se faire connaître. Sur la scène électronique française, ils comptent faire leur place et défendre leur originalité et leur créativité. Un challenge pour ces deux musiciens professionnels pleins de talent et d’énergie.

Une tournée et de beaux projets

Cet été, Pistons part en tournée à travers la France avant de se produire sur la scène de la Maroquinerie, une salle emblématique parisienne. 

"On aime être proches du public, on aime le live, on travaille beaucoup notre show." résume Florent.

En attendant de les retrouver sur scène à Albi, on peut déjà les écouter sur les plateformes en ligne ainsi que sur Instagram (@pistonsmusic). Avec trois EP à leur actif, ils poursuivent leur chemin avec l’idée de sortir un album à moyen terme.

À découvrir, écouter… et soutenir !