Championnats de France élite d'athlétisme du 24 au 26 juillet

Les championnats de France élite d'athlétisme sont de retour du 24 au 26 juillet à Albi. Les meilleurs athlètes français, dont plusieurs étaient présents aux JO 2024, se retrouveront au Stadium municipal en vue de leur qualification pour les championnats d’Europe en août.

Sport

Publié le

Ce sera la sixième fois qu'Albi accueillera les championnats de France élite d'athlétisme, preuve du savoir-faire en matière d’organisation de l'Ecla (Entente des Clubs de l'albigeois) et de la Ville d'Albi.

Compétition majeure du calendrier national, ces championnats regrouperont près de 600 athlètes au stadium d'Albi dont plusieurs figureront aux championnats d'Europe en août. Ils regroupent 18 épreuves, comme le 100 m, le 400m, le saut à la perche, le saut en longueur, le demi-fond, le 110 m haies ou le javelot, et mobilisent 150 bénévoles et 80 juges.

Des records, de l’émotion, de la passion… et le spectacle du plus haut niveau de l’athlétisme français !

Programme et billetterie