Bienvenue sur le nouveau site internet de la Ville d'Albi !
Un nouveau site pour vous simplifier la vie ! Le site internet de la Ville évolue pour répondre davantage à vos attentes : plus simple, plus éco-responsable et plus accessible.
 
En partant du constat que la majorité des utilisateurs viennent sur le site de la Ville pour chercher un renseignement, mener une démarche ou consulter l'agenda des événements, nous avons repensé la navigation afin de vous proposer un site plus efficace et plus simple d'utilisation. Plus de 100 démarches sont mises en avant pour vous offrir un réel un gain de temps.
Mieux répondre aux attentes de usagers et des citoyens, tel a été le fil conducteur de cette refonte du site internet de la Ville d'Albi.
Plus accessible, plus sobre
Plus accessible, la Ville s'engage à respecter le Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité (RGAA). Pour atteindre cet objectif, la Ville se fait accompagner et auditer par un prestataire indépendant spécialisé en accessibilité numérique afin de permettre au plus grand nombre, quel que soit leur handicap, d'utiliser ses services.
Plus éco-responsable, l'utilisation et le poids des photos ainsi que le nombre de pages ont été diminués afin de consommer moins de ressources et réduire ainsi l'empreinte écologique du site.
Les points à retenir
- Une nouvelle adresse : albi.fr
- Un site plus intuitif et plus simple pour la navigation
- Un accès direct aux démarches
- Un contenu simplifié avec des textes plus courts qui vont à l'essentiel
- Un site moins énergivore, plus éco-responsable (moins d'images, photos plus légères, pages plus rapides à charger...)
- Un site plus accessible pour répondre aux besoins de tous les usagers
- Une meilleure lisibilité avec des pages plus adaptées pour la consultation sur les smartphones grâce à une application web dédiée
- Mise en place d'une newsletter (lettre d'information) envoyée tous les 15 jours afin de ne rien manquer de l'actualité de la Ville : inscrivez-vous !
- 
    25 000 visiteurs par mois en moyenne visiteurs par mois en moyenne
- 
    + 100 démarches référencées démarches référencées
- 
    70 % des visites depuis un smartphone des visites depuis un smartphone