30 ans de jumelage avec Palo Alto

La Ville d'Albi célèbre en 2024 le 30e anniversaire de son jumelage avec Palo Alto en Californie. À cette occasion, elle a accueilli cet été une délégation à la tête de laquelle figurait le maire de la ville, Greer Stone.

Municipalité

Publié le

""

Pour marquer cet anniversaire, une plaque a été dévoilée au sein du Parc Rochegude au pied d’un Séquoia géant, symbole de longévité et qui a d’ailleurs donné son nom à la ville de Palo Alto (« bâton haut » en espagnol).

Depuis 1994, ce jumelage a permis de tisser des liens solides entre Albi et Palo Alto, favorisant des échanges culturels, éducatifs et économiques.

« La combinaison entre le patrimoine historique d'Albi et l'esprit d'innovation de Palo Alto rend ce jumelage particulièrement intéressant, ouvrant des perspectives prometteuses de collaboration entre les deux collectivités et les acteurs de nos territoires. » souligne le maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil.

Sur le plan culturel, des coopérations prometteuses se développent, notamment entre le musée Toulouse-Lautrec et le Cantor Art Center de l’université Stanford.