Se marier à Albi
Vous souhaitez vous marier à Albi ? Nous vous guidons dans votre démarche.
À retenir
Vous devez retirer votre dossier de mariage (sur rendez-vous uniquement) et le déposer complété au service état-civil de la mairie d’Albi. Avant de déposer votre demande, assurez-vous de remplir les conditions et de disposer des documents requis.
On vous guide étape par étape
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Vous pouvez vous marier à Albi si :
- l’un des futurs époux y est domicilié
- l’un des futurs époux y détient une résidence continue depuis plus d’un mois au moment de la publication des bans
- l’un des parents y est domicilié ou y détient une résidence depuis au moins un mois au moment de la publication des bans
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L’un des futurs époux doit prendre rendez-vous par téléphone au 05 63 49 10 30 auprès du service état civil de la mairie d’Albi afin de retirer le dossier de mariage.
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Le dépôt du dossier se fait exclusivement sur rendez-vous avec le service état civil par téléphone au 05 63 49 10 30
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Présence des deux futurs époux obligatoire lors du rendez-vous
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Le dossier doit être complet pour fixer une date de mariage
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Un dossier de mariage est valable pendant une durée d’un an à compter de la publication des bans
À noter : Il convient de tenir compte de la durée de validité de certains documents d’état civil qui pourraient être demandés à nouveau si la validité, à la date du mariage, est expirée.
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La célébration de votre mariage peut être réalisée du lundi au samedi (sauf les jours fériés) de 10h à 11h20 et de 14h à 16h20.
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Vous devez vous adresser au service état civil.
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