
Demander une autorisation d'organiser un spectacle pyrotechnique sur le domaine public
Si vous souhaitez organiser un spectacle pyrotechnique sur le domaine public, vous devez recevoir une autorisation préalable délivrée par la mairie.
À retenir
Vous devez formuler votre demande par courriel à commerce@mairie-albi.fr un mois avant le début de la manifestation. Certaines catégories de spectacles pyrotechniques doivent être déclarés auprès de la Préfecture.
Formulaires à remplir
On vous guide étape par étape
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Vous devez fournir les documents suivants :
- le formulaire de demande d’autorisation de spectacle pyrotechnique
- le formulaire de déclaration de spectacle pyrotechnique (Cerfa n° 14098*02)
- l’attestation d’assurance en cours de validité de l’artificier
- la déclaration de l’artificier indiquant le type d’artifices utilisés en précisant leur numéro d’agrément, catégories, calibres, distances de sécurité préconisées par le fabricant, poids total de la matière
- le certificat de qualification de l’artificier au tir d’artifices du groupe K4 délivré par le Préfet
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Vous devez envoyer votre demande par courriel à commerce@mairie-albi.fr au plus tard 1 mois avant le début de la manifestation.
Certaines catégories de spectacles pyrotechniques doivent être déclarés auprès de la Préfecture. Nous vous invitons à prendre contact avec la Préfecture du Tarn au 05 63 45 61 61 ou par courrier à Préfecture du Tarn – Place de la Préfecture – 81013 Albi.