S’inscrire aux missions Jeune citoyen (16 - 25 ans)

Vous habitez Albi et vous avez entre 16 et 25 ans ? Engagez-vous avec la Ville d’Albi sur des actions événementielles, solidaires, éco-citoyennes, d’animation, etc.

Publié le 21/05/2025 à 14h22

À retenir

Le dispositif est réservé aux jeunes Albigeois entre 16 et 25 ans inclus. Vous percevrez une gratification de 30€ par journée de mission. Déposez votre demande auprès de l’accueil du Carré Public.

Les missions "Jeune citoyen" vous permettront :

  • d’être gratifié de 30€ par mission (jusqu’à 5 missions par an, soit 150€ maximum)
  • de bénéficier d’une première expérience d’engagement dans un contexte professionnel
  • de participer aux événements proposés par la Ville et les associations partenaires du projet jeunesse

On vous guide étape par étape

  1. Pour participer au dispositif Jeune Citoyen, vous devez :

    • être domicilié à Albi
    • avoir entre 16 et 25 ans inclus
    • être volontaire
       
  2. Vous devez fournir les éléments suivants : 

    • une photo d’identité récente 
    • une photocopie recto/verso de la carte d’identité ou de résident pour les étrangers 
    • pour les mineurs, l’autorisation parentale est obligatoire 
    • un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postale à votre nom 
    • un justificatif de domicile de moins de 3 mois 
    • une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé 
    • un extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à fournir obligatoirement pour les missions d’animation
  3. Vous devez prendre rendez-vous à l’accueil de l’un de nos Carrés Publics pour déposer votre dossier d’inscription.

  4. Une fois votre demande acceptée, vous devenez collaborateur bénévole de la Ville d’Albi.

    Vous serez gratifié de 30€ par journée de mission (7h maximum) dans la limite de cinq missions par an (150€ par an).

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