
S’inscrire aux missions Jeune citoyen (16 - 25 ans)
Vous habitez Albi et vous avez entre 16 et 25 ans ? Engagez-vous avec la Ville d’Albi sur des actions événementielles, solidaires, éco-citoyennes, d’animation, etc.
À retenir
Le dispositif est réservé aux jeunes Albigeois entre 16 et 25 ans inclus. Vous percevrez une gratification de 30€ par journée de mission. Déposez votre demande auprès de l’accueil du Carré Public.
Les missions "Jeune citoyen" vous permettront :
- d’être gratifié de 30€ par mission (jusqu’à 5 missions par an, soit 150€ maximum)
- de bénéficier d’une première expérience d’engagement dans un contexte professionnel
- de participer aux événements proposés par la Ville et les associations partenaires du projet jeunesse
On vous guide étape par étape
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Pour participer au dispositif Jeune Citoyen, vous devez :
- être domicilié à Albi
- avoir entre 16 et 25 ans inclus
- être volontaire
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Vous devez fournir les éléments suivants :
- une photo d’identité récente
- une photocopie recto/verso de la carte d’identité ou de résident pour les étrangers
- pour les mineurs, l’autorisation parentale est obligatoire
- un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postale à votre nom
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- une photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
- un extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) à fournir obligatoirement pour les missions d’animation
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Vous devez prendre rendez-vous à l’accueil de l’un de nos Carrés Publics pour déposer votre dossier d’inscription.
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Une fois votre demande acceptée, vous devenez collaborateur bénévole de la Ville d’Albi.
Vous serez gratifié de 30€ par journée de mission (7h maximum) dans la limite de cinq missions par an (150€ par an).