S'inscrire au Service Civique
En vous inscrivant au Service Civique, vous pourrez vous engager dans une mission en faveur de la collectivité.
À retenir
Inscrivez-vous au Service Civique en ligne sur le site service-civique.gouv.fr. Vérifiez que vous remplissez les conditions et assurez-vous d’avoir les documents requis.
On vous guide étape par étape
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Il n’y a pas de condition de diplôme, ni d’expérience professionnelle. Les savoir-être et la motivation comptent avant tout.
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En fonction de votre situation, vous devez fournir les documents suivants :
- une pièce d’identité française, d’un État membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen
- un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an
- un titre de séjour régulier en France sans condition de durée si vous possédez le statut d’étudiant étranger, de réfugié, ou si vous êtes bénéficiaire de la protection subsidiaire
- pour les mineurs : une autorisation parentale
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Vous devez déposer votre candidature sur le site service-civique.gouv.fr après avoir créé votre compte.
Vous pouvez télécharger un document résumant vos expériences sur le site afin de postuler avec le même document à plusieurs missions.
Remplissez le champ « Pourquoi voulez-vous faire cette mission ? » en indiquant vos motivations et ce que vous en attendez.
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Un tableau indique les missions pour lesquelles vous avez candidaté afin de suivre l’évolution et les détails de votre candidature (en attente, relance, non-retenu, retenu).