Demander le chéquier numérique
La Ville vous accompagne en vous proposant une aide financière pour faciliter la digitalisation de votre activité.
À retenir
Envoyez votre demande de chéquier numérique par courriel à commerce@mairie-albi.fr ou au service Attractivité commerciale au 16 rue de l’Hôtel de Ville. Assurez-vous de remplir les conditions et d’avoir les documents requis.
On vous guide étape par étape
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Pour recevoir l’aide vous devez :
- Avoir ouvert commerce de moins de 300m²
- être inscrit au RCS sur la commune d’Albi
- ne pas disposer d’outils numériques, ou tout au plus d’un site internet « vitrine » se limitant à la présentation du commerce et de ses produits
L’aide peut vous aider à financer trois types de services :
- la mise en place d’une stratégie numérique
- la mise en place d’outils numériques
- la création d’un site internet et son référencement sur les moteurs de recherche
Vous devrez d’abord justifier auprès de la Ville d’Albi un diagnostic par un conseiller « Commerce-Numérique » de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Tarn, qui comprend :
- un état des lieux avec le chef d’entreprise
- une analyse des éléments par le conseiller CCI
- la restitution du diagnostic et présentation du plan d’actions personnalisé auprès du chef d’entreprise
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Vous devez fournir les documents suivants :
- le formulaire de demande de chéquier numérique
- le diagnostic numérique de la CCI du Tarn
- le devis de la prestation
- les déclarations des autres aides perçues au cours des deux précédents exercices fiscaux, de l’exercice en cours et celles qui seraient sollicitées par ailleurs pour le même projet
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- par email à commerce@mairie-albi.fr
- par courrier au service Attractivité commerciale au 16 rue de l’Hôtel de Ville.
- déposez-la directement à la Maison des commerçants et des artisans (16 rue de l'Hôtel de Ville)
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Les élus et les agents du service concerné étudient la demande.
Si elle est recevable, elle est soumise à délibération lors du Conseil municipal dans les meilleurs délais.
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Vous recevrez une aide de 50 % du montant HT de la prestation. Le montant maximal de la subvention est plafonné à 500€.
L’aide vous sera versée sur présentation de la facture acquittée et payée après vérification des éléments attestant de la réalisation du projet.
Nous ne pourrons attribuer le chéquier numérique que dans la limite de l’enveloppe réservée à ce dispositif.