Allo mairie : signaler un problème sur le domaine public

Grâce au dispositif Allo Mairie Albi, vous pouvez facilement signaler tout problème technique ou anomalie dans l’espace public afin que les services de la collectivité puissent intervenir.

Publié le 19/09/2025 à 11h39

À retenir

Signalez tout problème sur le domaine public grâce au dispositif « Allo mairie Albi ».

La démarche peut être effectuée en ligne.

On vous guide étape par étape

  1. Votre signalement doit concerner l'un des 7 domaines suivants :

    • Arbres, végétaux, animaux
    • Espaces et bâtiments publics
    • Propreté, déchets
    • Voirie, stationnement
    • Éclairage public
    • Mobilier urbain
    • Eau, assainissement

    Vous pouvez par exemple signaler : 

    • Un trou dans la chaussée
    • un lampadaire qui ne fonctionne pas
    • Un banc public abîmé
    • Des déchets abandonnés
  2. Remplissez le formulaire en ligne :

    • Choisissez la nature du signalement
    • Décrivez le problème
    • Sélectionnez son emplacement
    • Remplissez vos coordonnées
    • Validez

    Faire un signalement

    Vous devez avoir créé un compte sur notre portail des services en ligne afin de pouvoir faire un signalement.

    Vous pouvez également faire un signalement par téléphone au 05 63 49 10 00 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

  3. Vous serez informé par le service Allô Mairie de la prise en compte de votre signalement et de l’avancée de son traitement par les services de la Ville ou de l’agglomération par sms, courriel ou appel téléphonique.

Allo Mairie en chiffres (2024)

  • 583
    signalements via Internet
  • 1 882
    signalements par téléphone (contre 1 723 en 2023)
  • 113
    signalements pour des nids-de-poule sur la voirie
  • 9,83
    des signalements ne relevaient pas de la compétence Allo Mairie
  • 471
    signalements pour des problèmes de propreté ou de déchets
  • 11
    jours (délais maximum pour apporter une réponse à l'usager de la suite donnée à sa demande)

Liens utiles