Les plantations de fleurs bisannuelles ont débuté

Les équipes du service patrimoine végétal et environnement de la Ville d'Albi sont à pied d'œuvre pour planter plus de 53 000 plans et 18 000 bulbes dans près de 3000 m2 de massifs répartis dans plusieurs secteurs de la ville.

Environnement

Publié le

Les agents du centre horticole des Issards produisent chaque année plus de 53 000 plants de fleurs bisannuelles : giroflées, pâquerettes, lunaires, primevères, myosotis, mufliers...qui sont plantés en ce moment par les équipes de la Ville. Ces plants de bisannuelles sont complétés par 18 000 bulbes, principalement des narcisses, camassias et tulipes.

Ces plantations concernent tous les quartiers, avec au total plus de 3000 m2 de massifs répartis à travers la ville, dont près de 700 m2 situés dans le parc Rochegude. 

Albi consacrée "Fleur d'or" 2025

Pour rappel, le jury national des Villes et Villages Fleuris a confirmé à la Ville d'Albi en septembre le label "Quatre Fleurs" qu'elle détient depuis 2002, mais a surtout attribué la "Fleur d'Or 2025", plus haute distinction du label.
Symbole d’excellence, ce prix a été décerné cette année a seulement 9 communes en France, dont Albi, pour leur valorisation exemplaire du cadre de vie.
Une belle reconnaissance des efforts menés par les agents du service Patrimoine végétal et environnement qui œuvrent au quotidien à faire de la ville un espace où la nature a toute sa place pour le bonheur des Albigeois et des visiteurs.