Le centre de consultations médicales prolongé d’un an

Mis en place pour améliorer l’accès aux soins à Albi, le centre de consultations médicales non programmées poursuit son activité jusqu’en juin 2026.

Santé

Publié le

Ouvert il y a deux ans grâce à un partenariat entre la Ville d’Albi, l’Agence régionale de santé Occitanie, le Centre hospitalier d’Albi et l’AMRA (Association des médecins retraités albigeois), le centre de consultations médicales non programmées situé au 26 rue de la Porte Neuve répond à un besoin croissant, notamment pour les habitants sans médecin traitant.

Le local, aménagé et mis à disposition par la Ville, vient en complément de l’offre de soins existante sur le territoire. Depuis son ouverture, près de 24 000 actes ont été réalisés par les médecins retraités de l’AMRA.

"Ce centre de consultations participe réellement à l’amélioration de l’accès aux soins sur Albi." se réjouit pour sa part Gilbert Hangard, adjoint au maire délégué à la santé. 

La convention de partenariat étant arrivée à échéance le 30 juin au terme de deux années d’expérimentation, les partenaires signataires de la présente convention ont donc souhaité prolonger le fonctionnement du centre un an de plus, comme l'a annoncé Didier Jaffre, directeur général de l'ARS Occitanie, lors de la signature du Contrat local de santé.