La Miche à Jaja : le bon pain d'autrefois

À l’angle des rues Séré de rivières et Laroche, à quelques pas de la place Fernand Pelloutier, une micro-boulangerie vient d'ouvrir ses portes.

Commerces

Publié le

Ici, tout est 100 % artisanal, façonné avec passion dans cette micro-boulangerie unique. Et « micro » n’est pas un effet de style : un petit atelier, un petit magasin, deux jours d’ouverture par semaine (mercredi et vendredi) juste le temps qu’il faut pour redonner au pain le temps de vivre et aux clients, le plaisir de savourer.

Aux commandes, Vincent Gasc, un artisan-boulanger inspiré, bichonne ses pains (complet, petit épeautre, campagne,…) comme des œuvres d’art : pas d’additifs, une fermentation lente, un pétrissage doux et une cuisson soignée pour révéler toute la richesse des farines issues d’une agriculture raisonnée ou bio. « L’idée est de retrouver le goût du bon pain d’antan avec une meilleure conservation » précise Vincent. En plus du pain vous trouverez des brioches, des biscuits (palets bretons, cookies, spéculoos), ainsi que du praliné noisette. Et, si vous ne pouvez pas attendre l’ouverture de la boulangerie, Vincent est aussi présent sur certains marchés.

Micro-boulangerie "La Miche à Jaja"

25, rue Séré de rivières.
Ouvert le mercredi et le vendredi de 15h à 19h
Plus d'infos : 06 83 89 39 24.