Deux nouveaux hôtels 4 étoiles à Albi
Deux hôtels 4 étoiles, situés de part et d’autre du Tarn, viennent d’achever leurs travaux de restructuration. Le résultat est à la hauteur de l’investissement engagé, chacun misant sur le confort et la proximité avec le centre historique.

Hôtel Mercure : panorama, élégance et confort
Dans les délais impartis, l’hôtel Mercure vient d’achever son extension-restructuration. Nouvel accueil avec espace boutique, salle de restaurant entièrement rénovée, création d’un espace bar lounge et de douze chambres dont plusieurs avec vue imprenable sur la Cité épiscopale : luxe, élégance et confort sont indéniablement au rendez-vous. Un espace congrès, idéal pour accueillir jusqu’à 120 personnes pour un séminaire ou un banquet, vient compléter les nouveaux aménagements.
"Cela nous permettra d’élargir notre clientèle." assure Renaud Jeanne, directeur de l’établissement 4 étoiles.
Labellisé Clef verte cette année, l’hôtel met en place des actions concrètes comme le recyclage des eaux grises réutilisées pour les sanitaires.
Le bar, ouvert à tous de 7h à 23h30, propose une carte de cocktails dès 18h, à déguster en terrasse avec vue sur le centre-ville.

Hôtel Lapérouse : un nouveau 4 étoiles au cœur d’Albi
Après un an de travaux, l’hôtel Lapérouse, situé sur la place du même nom, vient d’ouvrir ses portes. Passé de 2 à 4 étoiles, l’établissement de 27 chambres a été repensé par les architectes d’intérieur de l’Alchimy. Il propose désormais un décor inspiré du voyage au long cours, illustré dès l’entrée par une imposante maquette de bateau.
Véritable oasis de fraîcheur en plein centre-ville, son jardin avec piscine constitue un atout majeur, notamment l'été.
À deux pas du Grand Théâtre et du futur espace Lapérouse, l’hôtel mise sur son emplacement stratégique pour attirer une nouvelle clientèle. Des partenariats sont en cours avec des événements culturels locaux, comme le festival des Œillades et les Théâtrales.
Les visiteurs peuvent également bénéficier d’une formule demi-pension grâce au restaurant l’Alchimy. Et, soucieuse d’environnement, la structure adopte des gestes durables : tri sélectif, produits biodégradables et arrêt automatique de la climatisation dès qu’une fenêtre est ouverte.

Un atout pour l'attractivité
Du côté de la municipalité, on ne peut que se réjouir de ces derniers chantiers qui conforte l’attractivité de la destination.
"Bien manger, bien dormir jouent beaucoup dans un séjour réussi !" rappelle Mathieu Vidal, adjoint au maire délégué au tourisme.
La Ville d’Albi et ses partenaires s’investissent pour leur part pleinement pour créer de l’événementiel, développer le volet congrès et générer des flux de visiteurs tout au long de l’année. De quoi soutenir l’activité économique du territoire.