Delapile : une brasserie au charme rétro

Avis aux gourmands, il y a du nouveau vers la cathédrale ! Après la cuisine familiale du restaurant Opulence à côté du Marché couvert, Andréa et son équipe récidivent avec la Brasserie Delapile. Un nom original pour une adresse, où le charme des grandes brasseries parisiennes rencontre la convivialité albigeoise.

Commerces

Publié le

Dès l’entrée, le décor vous transporte dans un établissement d’antan : appliques art déco, tables en marbre, fresque murale art nouveau, chaises en rotin, banquettes en velours vert, tout est pensé pour une expérience immersive et élégante. En haut des escaliers, le casier à serviettes invite chaque client à prendre sa serviette avant le repas, un rituel qui crée une atmosphère participative.

Côté cuisine, les grands classique français sont à l’honneur comme : les oeufs meurettes, les poireaux vinaigrette ou encore l’os à moelle en entrée, suivis de steak tartare, tête de veau sauce gribiche, dos de dorade ou de saucisse purée. Pour finir en beauté, laissez-vous tenter par un flan pâtissier, un baba au rhum ou encore un Fontainebleau (fait de fromage frais et de crème fouettée).

À la brasserie Delapile, il est également possible d'y boire son petit café du matin, d'y déguster une crêpe ou une glace durant l'après midi ou encore de s'accouder au comptoir entre copains pour l’apéro.

Mais au fait, quel est donc ce mystérieux Monsieur Delapile ? Un habitué du lieu ? Le fondateur ? Peut-être le verrez-vous attablé, savourant un plat du jour ? À moins que celui-ci n’existe que dans l’imaginaire du créateur de ce lieu hors du temps faisant écho à la place du même nom.

13, place Sainte-Cécile.
Ouvert le lundi de 10h à 15h et du mercredi au dimanche de 10h à 22h. 
Plus d'infos : 05 63 54 61 83