
Festival Magdalena Albi, fête de la création au féminin
La Maison de quartier de Cantepau - Centre social La Fabrique accueille du 26 au 28 septembre la seconde édition du festival Magdalena project, un événement artistique international porté par des femmes artistes et orchestré localement par la compagnie CaVaLuNa.
Du au
Pendant trois jours, le public va pouvoir vivre une expérience mêlant atelier, spectacles et réflexions autour de la création au féminin.
Chaque journée du 26 au 28 septembre s’ouvrira à 10h avec le stage « Corps élastique – Choeur expressif », animé par Viviana Bovino et Silvia Moreno : un atelier ouvert à tous, autour du mouvement et de l’expression corporelle partagée.
- Le vendredi 26 septembre à 17h30, la table ronde « Ne reste pas sur ta faim » lancera les débats sur l’urgence de créer aujourd’hui, suivie à 20h par la soirée « ABCD’R » : un foisonnement de performances (danse, musique, conte, théâtre, clown) par les compagnies Vendaval, Nâm, CaVaLuNa,… mais aussi une exposition de plasticiennes et un DJ set festif à 21h30.
- Le samedi 27 septembre à 20h, la compagnie CaVaLuNa présentera « Les Filles du Vent », une création poétique dans un lieu insolite.
Ouvert à toutes et tous, le festival invite curieux et passionnés à découvrir une scène vivante, engagée et libre.