
1 voix, 6 cordes : Claude Nougaro vibre encore au Théâtre des Lices
Le Théâtre des Lices va résonner au rythme du jazz et du verbe avec le spectacle « 1 Voix 6 Cordes » organisé par l’association Arpéges et Trémolos. Un hommage à l’auteur-compositeur Claude Nougaro qui fait écho à l’album mythique « 1 Voix 10 Doigts ».
Le à 20h30
Enregistré il y a 30 ans avec le pianiste Maurice Vander, cette fois, c’est la guitare, tantôt flamenca, tantôt jazzy, qui devient la partenaire des mots de Nougaro. Et quelle guitare ! Louis Winsberg, figure de proue du jazz hexagonal, créateur du groupe de jazz fusion français Sixun qui a collaboré avec des jazzmen internationaux et accompagné Nougaro habille chaque chanson d’une chaleur nouvelle, entre feu andalou et groove subtil. À ses côtés, Yvan Cujious, chanteur-trompettiste à la voix claire et sensible, marche dans les pas du maître. Une filiation naturelle pour ce toulousain, repéré dès 1996 par Claude Nougaro lors d’un concours, qui incarne aujourd’hui avec passion et respect l’héritage de celui qui l’avait adoubé.
Une soirée où les chansons célèbres (et quelques unes moins connues) vont alterner avec des moments des textes inédits et des anecdotes drôles ou bouleversantes.